A propos

Qu'est-ce que le voyage pour moi ?

Bien sûr comme la plupart des gens, si je voyage c’est pour découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures. Mais aussi pour rencontrer des nouvelles personnes, vivre des expériences hors du commun et se découvrir. Le voyage c’est aussi pour moi une façon de lâcher prise. De me sentir libre de mes choix, de ce que je veux faire. Je ne dis pas que le voyage est toujours rose, mais n’est-ce pas des galères que l’on se fait les meilleurs souvenirs ? Ou que l’on apprend le plus sur soi ?

Finalement pour moi le voyage est un mélange de libertés et de découvertes !

Mais quel est mon parcours ?

A mes débuts

Depuis tout petit, je suis rythmé par le voyage. Étant enfant, mes parents me prenaient avec eux dans des colonies de vacances à travers la France d’abord, puis l’Europe.

Puis j’ai commencé à faire des voyages en solo. J’ai voyagé dans des pays comme L’Italie, l’Espagne, l’Angleterre et l’écosse, la Réunion, la Guadeloupe. Et tout ça alors que j’étais encore étudiant : pendant mes 2 années de DUT GEII et mon année de licence TC.

L’école finie, il était temps pour moi de trouver mon premier boulot. A 20 ans, j’ai donc commencé un job dans une Startup, dans le monde de l’industrie. Mes parents habitant dans l’Est de la France, dans les Vosges, je voulais voler de mes propres ailes, et j’ai donc décidé d’aller m’installer à Chambéry. A Drumettaz Clarafond pour être plus précis. Mais voilà, 3 ans plus tard, alors que je menais une petite vie bien pépère entre boulot, copine, sorties etc …. J’ai craqué…

Au fond de moi, il y a toujours eu cette petite voix qui disait que tout ce que j’avais ne me suffisait pas. Il me manquait quelque chose que je ne comprenais pas encore à ce moment-là. Un sentiment d’insatisfaction, qui se transformait en regret à chaque fois que je pensais à mes voyages précédents. Et plus le temps passait, plus ce sentiment revenait souvent et de plus en plus intense. Il fallait que j’agisse, que je change quelque chose dans ma vie.

La prise de décision

C’était un jeudi. Le début de la semaine avait été épuisante. J’étais assis dans mon canapé, seul dans mon appartement. La télé allumée sur une chaîne de voyage et sur la table basse devant mon moi mon téléphone. Et pour une fois, mon cerveau s’est débranché. J’ai arrêté le flux continuel de questions qui se bousculait dans ma tête. Inconsciemment j’ai pris mon téléphone, appelé mes parents et j’ai alors posé une question : Puis-je revenir habiter chez vous pendant 2 ou 3 mois avant de partir pendant 8 mois en Australie ?

Voilà la décision était prise. J’allais tout quitter, tout lâcher pour faire quelque chose que je n’avais pas eu le courage de faire plus tôt : partir en Road trip, en PVT tout seul. Tout ce qui allait suivre, afin de préparer le voyage n’était plus les montagnes infranchissables que je voyais avant de prendre ma décision. Finalement les seules limites ou excuses que je pouvais avoir, ne venaient que de mon esprit et pas dans la difficulté à les accomplir.

J’étais le seul responsable de ma situation, et également le seul à pouvoir la changer.

Les grands voyages sont formateurs

J’ai finalement voyagé pendant presque 2 ans (que je vous détailles dans mon blog), avec 1 an et demi en Australie, et 6 mois à naviguer entre tous les pays d’Asie du Sud Est. Je me suis redécouvert, mais ce voyage m’a aussi appris à être sensible à l’écologie (je vous en parlerai aussi dans un article). Je décide alors de revenir m’installer en France. Il est vrai qu’après avoir passé 2 ans dans des Hostels, dans mon 4X4, dans des HelpX, dans des logements précaires mais aussi des hôtels de luxe dans les pays d’Asie, le confort Français me manquait. Je décide alors de m’installer sur Lyon pour essayer de nouveau de reconstruire ma vie “à la française”. Mais revient-on réellement d’un tel voyage ?

J’avais alors 25ans, et je pensais que la vie française, c’était ça qu’il me fallait. Me voilà de nouveau bien installé dans ma routine quotidienne, partagé entre un boulot d’ingénieur, sorties et j’en ai même profité pour passer le permis moto. C’est en septembre 2019 que plusieurs événements tragiques sont arrivés dans ma vie. Les uns à la suite des autres. ‘en C’en était trop. Dépressions, crises d’angoisses …. Je ne me sentais plus bien dans ma tête, ni dans mon corps. Je suis passé par les médicaments, mais à part apaiser quelques angoisses, ce n’était pas eux qui allaient m’aider à relever la tête. Il fallait que je me reprenne en mains. Que je me sorte de cette situation. Je décide alors de me plonger dans le développement personnel, en lisant des livres, des articles, en regardant des conférences etc …. au fur et à mesure de l’avancée de ma réflexion, je me rapproche de mon objectif : le bien être de soi. Trouver le calme intérieur. Ne plus dépendre de mon environnement. Enfin, se sentir libre à nouveau et ne plus être piégé par son corps ou son esprit.

Il m’aura fallu 1 an pour prendre cette décision, peut-être la plus importante de ma vie, mais voilà : je décide aujourd’hui de tout quitter, tout revendre et de repartir sur les routes du monde. Cette fois ci, je ne souhaite pas revenir en France. Je veux essaie de me débrouiller par moi-même. N’avoir de compte à rendre qu’à moi. Je vous expliquerai tous mes projets à travers mon blog, et ce qui a marché ou non pour moi pour pouvoir vivre du voyage.

Que fais-tu en ce moment alors ?

Pour l’instant je me pause un peu en Australie. Oui je boucle la boucle. Ce grand et merveilleux pays qui m’avait accueilli lors de mon premier grand voyage. Je compte bien y rester quelques temps, à Perth, le temps nécessaire pour aller chercher ma PR (Permanante Residency). Ce qui veut dire qu’après je pourrai continuer à voyager, et revenir autant de fois que je le veut sans même avoir besoin d’un visa. Ça me laisse également le temps de créer mes projets professionnels ! Et vous le savais j’en ai toujours en réserve !

Mais pourquoi ce blog ?

Voilà. Je m’appelle Thibaud, à l’heure où j’écris ces lignes j’ai 31 ans (Janvier 1992).

A travers ce blog je veux vous faire découvrir mes voyages, vous donner mon expériences, des conseils bien utiles. Mes échecs comme mes réussite. Vous montrer que c’est grâce au voyage que j’ai su grandir, me développer et me découvrir !
Je voudrais également vous partager quelques unes de mes réflexions. Et vous pouvez être d’accord ou non avec, et ce serai en plaisir d’en parler avec vous que ce soit sur les réseaux ou autour d’un apéro.
Je pense qu’une vie est trop courte pour ne rester qu’à un seul endroit et que le monde à tellement de choses à nous offrir ! Alors hop, lance la playlist Spotify (que tu trouvera en haut du site) et vie le voyage à travers mes playlists et mes mots !

En attendant, je vous souhaite une bonne lecture, et surtout, évadez-vous le temps d’un instant.

Qu'est-ce que le blog de Travel Thib

Travel Thib Blog est un blog de voyage où vous pouvez explorer différents voyages à travers mes expériences. Pour vous immerger à 100% avec moi dans mes aventures, je vous conseille de lancer ma playlist spotify et de parcourir le blog. Un mélange d'aventure, de plaisir et d'émotions garanties

Que puis-je trouver sur le blog de Travel Thib

Sur le blog de Travel Thib, vous trouverez des récits de voyage passionnants, des itinéraires détaillés, des conseils de voyage, des recommandations mais aussi mes pensées et mes idées pour vous aider à planifier vos propres aventures.

Comment naviguer sur le blog ?

Pour naviguer dans le blog, vous pouvez utiliser la barre de menus en haut de la page. Il comprend des catégories telles que, "Voyages", où vous retrouverez tous les conseils ou les découvertes à faire par mays, et la partie "blog" qui est plus dédiée à des conseils ou à mais pensés que l'on peut rencontrer dans tous les voyages. Vous trouverez également une partie "Australie" qui vous aidera à venir ou à rester dans la destination qui à changer ma vie . Cliquez simplement sur la catégorie souhaitée pour accéder au contenu associé.

Puis-je contacter directement Travel Thib ?

Bien sur, pour cela il suffit de se rendre sur l'un de mes réseaux sociaux. Je répondrais toujours plus vite sur Instagram, mais à vous de faire votre choix !

Puis-je m'abonner à Trevel Thib ?

Oui, que ce soit sur les réseaux sociaux, Instagram, Tiktok, Facebook, mais également à la newsletter de ce blog pour avoir toutes les dernières nouveautés et être sûr de ne rater aucun articles

Puis-je partageais le contenu de Travel Thib sur mes réseaux sociaux .

Oui bien sur, la seule chose que je vous demanderai est de me taguer (mon Instagram, ou mon blog) sur la photo et/ou en légende de la photo afin de respecter les droits d'auteur. Si vous ne saviez pas, ou si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez toujours venir me poser la question directement ou retrouver les ventes de mes photos et vidéos sur la page "partenariat"

Est-ce que Travel Thib est disponible dans plusieurs languages ?

Pour l'instant Travel Thib est disponible uniquement en français. Mais il sera prochainement traduit en anglais, et espagnol !

error: Content is protected !!