Comment rester en Australie après un WHV

L’Australie est une destination de rêve pour de nombreux voyageurs, avec ses plages de sable blanc, sa nature sauvage et ses villes animées. Pour les voyageurs qui ont obtenu un WHV pour travailler et voyager en Australie, dont la fin de leur visa approche rapidement, il peut être difficile de savoir comment rester en Australie après l’expiration de leur WHV. Je vais vous donner ici les solutions pour pouvoir rester en Australie ainsi que mon avis sur chaque.

Trouver un sponsorship

L’une des options pour rester en Australie après votre WHV est de trouver un Sponsorship. Cela implique de trouver un employeur qui est prêt à vous sponsoriser pour un visa de travail à long terme. Cela peut être un processus difficile, car il y a des exigences strictes pour les employeurs qui souhaitent parrainer des travailleurs étrangers.

Cependant, si vous avez des compétences spécialisées dans un domaine en particulier, cela peut augmenter vos chances de trouver un employeur qui est prêt à vous parrainer. Vous pouvez également consulter les listes de professions en demande pour voir si votre profession est éligible pour une demande de visa de travail à long terme

Pour moi ce n’est pas la meilleure façon, je vous explique pourquoi. Lorsque vous demandez un Sponsorship, c’est l’entreprise qui détient votre visa. Si un jour l’entreprise doit fermer, vous perdez votre visa et toutes les années que vous avez faits. Vous devez reprendre alors tout à zéro. De plus si un jour le manager vient à changer, et que vous vous retrouvez avec un c**, il peut vous demander de travailler H24, sans vacances etc. Vous vous retrouvez alors coincé et obligé de l’écouter car encore une fois c’est l’entreprise qui détient votre visa.

Demander un visa de travail à long terme

Si vous n’êtes pas en mesure de trouver un Sponsorship, vous pouvez également demander un visa de travail à long terme (skills visa). Ces visas sont généralement destinés aux personnes qui ont des compétences spécialisées dans des domaines tels que la médecine, l’ingénierie et les technologies de l’information.

Cependant, il est important de noter que ces visas ont des exigences strictes et que le processus de demande peut être complexe. Vous devrez fournir des preuves de votre expérience et de votre qualification dans votre domaine et prouver que vous pouvez subvenir à vos besoins en Australie.

Demander un visa de partenariat

Si vous êtes en couple avec un citoyen australien ou un résident permanent, vous pouvez demander un visa de partenariat. Ce visa vous permet de rester en Australie avec votre partenaire et de travailler pendant la durée de votre visa.

Cependant, il est important de noter que les exigences pour ce visa sont strictes et que vous devrez fournir des preuves solides de votre relation, y compris des preuves de cohabitation, de soutien financier mutuel, de la durée de votre relation et de votre intention de continuer à vivre ensemble en Australie. Les visas de partenariat peuvent être une excellente option pour les couples qui souhaitent rester en Australie après la fin d’un WHV, mais il est important de se rappeler que les demandes de visa de partenariat peuvent prendre du temps et être complexes.

Rester en australie avec un partenaire visa

De plus ce sera votre partenaire qui aura le visa pour vous. J’ai déjà vu ça dans les couples, la personne ayant la résidence permanente ou australienne peut en jouer en disant : attention, c’est moi qui suis ton visa”. À moins d’être sûr de son ou sa partenaire de vie, je vous conseille de faire bien attention à ce type de visa.

Demander un visa étudiant

Si vous souhaitez prolonger votre visa ou encore mieux, obtenir votre PR c’est pour moi la meilleure option. Ok ça veut dire repasser par des études, mais en Australie c’est que 2 ou 3 jours par semaine, ce qui vous permettra de travailler à côté pour y vivre. Avec certaines formations, vous pourrez même demander un visa postgradued qui vous permettra d’aller chercher votre PR. Pas d’obligation de travailler pour un même employeur, pas obligé de rester coincé avec une copine ou un copain. C’est la solution qui offre le plus de liberté pour moi.

aller sur le compte instagram travel_thib
Viens me poser tes questions sur instagram
Aller sur la page service de true blue studies
Quelques infos sur notre site internet

Certaines formations peuvent coûter cher, très cher même en Australie, mais pas toute ! Nous connaissons les formations qui vous aideront à rester en Australie sans trop dépenser ! Dans tous les cas, vous pourrez travailler à côté pour payer vos formations.
C’est pour moi l’une des meilleures solutions pour rester en Australie et c’est cette voix-là que j’ai prise ! Aujourd’hui je suis là pour vous aider à rester en vous aussi en Australie.

J’espère que cet article t’aura permis d’y voir un peu plus claire et surtout de comprendre comment faire pour rester en Australie plus longtemps ! Dans tous les cas c’est un petit combat qu’il faudra mener, mais Hey !! Tu ne penses pas que ça en vaut le coup ?

Autres articles à lire :

  • All
  • /Australie
  • /Blog
  • /Uncategorized
  • /Voyages
    •   Back
    • /Mexique
    • /Thaïlande
    • /Bahamas
    • /Etats-Unis
    • /Les Canaries
    • /Australie
    • /Bali
Charger plus

End of Content.

error: Content is protected !!