Les 7 choses à faire à Gran Canaria

Première fois à Gran Canaria  et vous cherchez les 7 choses à faire à Grand Canaria ? Pour moi aussi ça l’été. Nous avons pu visiter quelques beaux endroits et je voulais vous faire partager ce qui m’a le plus plu !

Prenez une voiture car sans elle c’est presque impensable de pouvoir se déplacer sur l’île ! Il y a très peu de transports en commun, et la plupart du temps ils ne sont jamais à l’heure !
Allez vous perdre sur les routes sinueuses, ou sur les plages moins fréquentées. Montez au sommet du Pico de las Nieves pour y voir un coucher de soleil, la voiture vous sera d’une grande utilité !

1. Les dunes de MASPALOMAS : numéro 1 des 7 choses à faire à Gran Canaria

Les dunes de MASPALOMAS

Lieu incontournable selon moi, les dunes de MASPALOMAS sont vraiment quelque chose à faire ! Allez regarder un coucher ou un lever de soleil depuis le sommet d’une dune, la lumière n’en sera que plus belle !
Le soir la plupart des sommets des dunes proches de la ville sont occupés. Si vous ne voulez pas voir trop de monde, je vous conseille plutôt d’aller faire un lever de soleil !

2. Les piscines naturelle de Faro De Sardina : 2ème points des 7 choses à faire à Gran Canaria

Une piscine naturelle

Lorsque vous arrivez au far, vous avez 2 possibilités, une en prenant le chemin (ou le canyon sur la gauche) l’autre en passant par les roches sur la droite.
En passant pas la gauche vous trouverez une piscine naturelle toute ronde et vraiment superbe ! Attention cependant, à bien y aller à marée basse. Si la marée est déjà un peu montée, cette piscine naturelle est submergée !

Sur la droite vous trouverez la même piscine naturelle que sur la photo (la plus belle selon moi). Il suffit de descendre sur la droite du far. Arrivés face à la mer, partez sur la gauche et vous tomberez dessus. Elle est dissimulée dans les rochers, mais en longeant le bord de mer vous ne pourrez pas la louper !

3. Voir un coucher de soleil du sommet du Pico de las Nieves​

Le soir au sommet de Pico de Las Nieves

Il faut que vous alliez voir un coucher de soleil sur le sommet le plus haut de Gran Canaria : Pico de las Nieves !
Avec la vue sur l’île de Ténérife au loin, les couleurs du ciel tout est magnifique ! Si vous êtes chanceux vous serez peut-être au-dessus des nuages avec une vue imprenable sur l’océan, Ténérife et une mer de nuage !

Attention toutefois, malgré la chaleur qu’il peut faire au bord de l’océan, le sommet se trouve en hauteur, et qui dit hauteur, dit températures assez basses ! Je vous conseille d’emporter un pantalon et un pull voir un manteau (car il y a du vent), et à peine le soleil se couche les températures peuvent vraiment vous refroidir

4. Faire du surf dans le sud de l'île

Leçon de surf à Gran Canaria

L’endroit est idéal pour ceux qui aiment surfer ! Quelques vagues bien sympathiques, avec une belle régularité, et que du sable sous les pieds ! Que demander de plus pour les Canaries ? Je ne suis pas un expert, bien au contraire, je suis même un débutant (on n’a pas l’impression mais sur cette photo je suis bel et bien en train de tomber).

Si j’ai un conseil pour débuter, je vous recommande de faire une session de surf à Maspalomas ! Nous avons pris une école pour prendre quelques cours ! Ils étaient vraiment top ! Professionnels, à notre écoute etc …. Lorsque j’ai réservé, on devait être en petit groupe, mais personne d’autre que ma copine et moi sommes venus ! Du coup on a eu le droit à une leçon de surf privé avec 1 moniteur chacun, plus la gérante qui nous a fait un shooting photo tout au long des 2h ! Une ambiance, cool, décontracté, avec un maximum de conseils pour réussir au mieux !

5. Parcourir les routes en voiture​

Mirador del Balcon

Pour moi, il faut faire au moins 1 fois tout le tour de l’île en voiture ! Vous pourrez repérer des plages, des points de vues …. Si vous voulez vous arrêter vraiment partout, il vous faudra au moins 2 ou 3 jours pour faire le tour ! Mais si vos arrêts se composent de quelques photos ou quelques petites marches, il est facile de faire le tour en une grosse journée !
Mais les plages que vous pourrez croiser, les points de vues comme sur la photo valent le coup !

6.Barranco de las Vacas​

Barranco de las vacas

Caché au bord d’une route dans la montagne ce Barranco mérite d’être vu ! Un paysage qui rappelle de prêt celui des USA !
Je vous conseille d’y aller en pleine journée, lorsque le soleil passe à travers le canyon, la lumière pour les photos n’y sera que meilleure !

Attention toutfois, ce canyon est assez petit, avec 5 personnes dedans et vous, vous vous retrouverez vite avec du monde sur vos photos ! Mais prenez votre mal en patience car il vaut le détour !
Pour vous y rendre, il y a un tout petit parking sur la gauche de la route, ou garez-vous le long de la route, c’est encore plus simple. Prenez ensuite un petit sentier, qui vous amènera directement dans le canyon (le chemin passe sous la route)

7. Les plages de Gran Canarias

Un coucher de soleil à Gran Canaria
Reflet du ciel
Plage de gran Canaria vue du ciel

Les plages de Gran Canaria ne sont plus à présenter et des centaines de sites en parlent déjà !Si je peux vous donner un conseil, prenez votre voiture, et allez vous perdre pour trouver les plus belles plages. Faites un peu de randonnée, de marche, sortez des sentiers battus, vous y trouverez des plages de rêve que peu de monde fréquente !

L’ avantage sur une île, c’est que vous ne serez jamais en manque de plages. Bien que Gran Canaria offre beaucoup de rochers, les plages ne manquent pas !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres articles à lire :

  • All
  • /Conseils/Astuces
  • /partenariat
  • /Rémunération
  • /Uncategorized
  • /Voyages
    •   Back
    • /Mexique
    • /Thaïlande
    • /Bahamas
    • /Etats-Unis
    • /Les Canaries
    • /Australie
    •   Back
    • /Road Trip
Charger plus

End of Content.

Envie d'aventures ?Ne rate pas mes derniers articles

Laisse ton adresse mail ici si tu veux recevoir une notification pour chaque publication d'un nouvel article sur mon blog.

error: Content is protected !!