Notre arrivée en Thaïlande avec le covid

Notre arrivée en Thaïlande avec le covid, ne fût pas facile. Parce qu’en cette période, il est difficile de regrouper toutes les infos pour pouvoir rentrer dans certains pays, je propose de vous décrire notre arrivée en Thaïlande. Quels documents, dans quel ordre, et comment s’est passé notre arrivée sur place ?

1ere chose à faire : choisir son programme d’arrivée en Thaïlande avec le covid

Le choix de votre programme pour votre arrivé en Thaïlande, va dépendre du fait que vous soyez vaccinés ou non, et de votre pays de provenance. La Thaïlande vous propose alors 3 solutions :

  • Test&Go : Vous venez d’un des pays éligibles, et que vous y êtes resté pendant 21 jours au moins, et que vous êtes entièrement vaccinés
  • SandBox Program : Vous venez de partout dans le monde (autre que les pays éligibles), et vous êtes complètement vaccinés
  • Alternative Quarantine : Vous venez de partout dans le monde et vous n’êtes pas entièrement vaccinés.

La différence entre chaque programme est votre temps de quarantaine. Pour le Test&Go, vous n’aurez besoin que d’une nuit. Pour le programme SandBox, ce sera 7 jours, et pour l’Alternative Quarantine ce sera 14 jours. Et bien sûr, tout est à vos frais !

Ici je vais vous parler du Test&Go, le programme qu’on a pris pour venir en Thailande !

Notre arrivé en Thaïlande avec le covid : le Thaïlande pass

Nous nous y sommes pris seulement 8 jours en avance. Sur le site de l’ambassade, ils nous disent qu’il faut entre 3 et 7 jours ouvrables pour le recevoir. J’avoue qu’on a serré les dents jusqu’au bout. Au bout de 5 jours pour ma part j’ai enfin eu la réponse : REFUSE !

La cause ? Un des documents n’était pas bon. J’ai donc dû recommencer la procédure entièrement. Mais j’ai de suite envoyé un mail à l’adresse : support@tp.consular.go.th pour leur dire que nous arrivions dans 3 jours en Thaïlande ! Heureusement, dès le lendemain j’ai reçu mon Thaïland pass ! Ouf ! Pour ma copine, elle l’a reçu tout de suite, 6 jours ouvrables après.

Tout ça pour vous dire : pensez à prendre un peu de marge lorsque vous faites la demande de votre Thaïland pass.

Les documents pour le Thaïland pass

Lors de votre demande pour le Thaïland pass, il vous sera demandé plusieurs documents :

  • Votre vol d’arrivée
  • Photo de votre passeport
  • Votre schéma vaccinal
  • Votre réservation d’hôtel de quarantaine
  • Votre assurance voyage de 50 000$ ou plus

Si vous n’avez pas encore d’assurance voyage, je vous conseille celle-ci :

Pensez donc à préparer complètement votre voyage avant de demander votre Thaïland pass. Ne vous inquiétez pas, une fois tout le voyage planifié, vous l’aurez, ce n’est qu’une demande administrative. Ce n’est pas une demande pour un visa.

D’ailleurs, n’oubliez pas, que pour entrer en Thaïlande, il vous faudra un Visa. En France nous sommes chanceux, pour un séjour de moins de 30 jours, vous n’avez pas besoin de faire de demande. Il vous suffit de vous présenter à la douane en Thaïlande avec votre Thaïland pass, pour avoir le droit de séjourner sur le territoire pendant 30 jours. Et c’est d’ailleurs ce que nous avons fait !

Pour faire votre demande de Thaïlande pass gratuitement, rendez-vous directement sur le site officiel : https://tp.consular.go.th/

Première étape, la réservation de votre séjour

La première chose à faire selon moi, c’est commencer par votre visa. Nous avons décidé de prendre le visa touriste gratuit de 30 jours donc de ce côté-là, ce n’était pas trop compliqué : on l’aura directement à la douane.

Puis il faut réserver les billets d’avion. Si vous vous y prenez un poil en avance, et que vous ne voyagez pas pendant les vacances scolaires,  vous pouvez faire de très bonnes affaires !

Une fois le vol réservé, il vous faut alors réserver votre nuit d’hôtel dans un hôtel certifié SHA plus +. C’est une obligation ! Vous en trouverez pleins, plus ou moins cher, avec plus ou moins de choses comprises.

Nous avons choisi l’hôtel AVANI Sukhumvit Bangkok. Un des moins chers que nous ayons trouvés avec tout ce qu’il fallait :

  • Transfère privé aéroport/Hôtel
  • Test PCR directement à l’hôtel
  • Pack autotest (obligatoire sinon vous devait l’acheter par vos propres moyens)
  • 1 nuit dans l’hôtel avec petit déjeûner

Voici le lien de l’hôtel si vous voulez : https://www.avanihotels.com/en/sukhumvit-bangkok

 

Notre arrivée en Thaïlande pas à pas

Nous sommes arrivées à l’aéroport de Bangkok. A l’arrivée, impossible de se tromper de portes, ou d’escalier. Le chemin est fléché et vous êtes guidés, pas à pas, à travers l’aéroport.

Notre premier contrôle : s’asseoir sur des rangées de chaises. Là un groupe de personnes est passé auprès de chacun d’entre nous pour vérifier notre test PCR Négatif, notre passeport et notre billet d’avion. Ça n’a duré que quelques secondes.

Puis au bout de ces chaises, nous arrivons à un guichet qui contrôle à nouveau le test PCR, le passeport, le billet d’avion et surtout notre Thaïland pass.

Le deuxième contrôle fut un contrôle de température. Celui-ci était bien plus simple : un portique avec une caméra, qui contrôle la température de tous les passagers. Je ne suis même pas sûr que les 3 personnes devant les écrans, les aient regardés lorsque nous sommes passés.

Et enfin l’immigration : la partie tant redoutée. Il a fallu montrer à nouveau tous nos papiers ! Billet d’avion, passeport, Thaïlande pass, Test PCR ….. ET …. Ce que nous ne savions pas, une réservation d’hôtel pour les nuits après la quarantaine.

Petit imprévu à l’immigration

Nous y sommes arrivés à l’immigration assez sereinement. Nous avions tous les papiers en main : billet d’avion, passeport, Test PCR négatif, Thaïland pass, même notre vol de retour (qui finalement n’a jamais été demandé). Mais il nous manquait 1 chose !

Lorsque nous voyageons nous prenons généralement nos hôtels en dernière minute. Surtout qu’avec une journée complète en Thaïlande on s’est dit qu’on aurait le temps de tout planifier. Nous avions donc seulement la nuit de la Quarantaine qui été prévue.
Mais l’immigration n’a pas voulu nous laisser passer sans avoir réservé quelques nuits supplémentaires, ailleurs en Thaïlande (peu importe ou d’ailleurs)…

Simple et efficace ! En quelques secondes je me suis rendu sur booking, pris un hôtel au hasard (mais avec payement différé et annulable). Nous avions donc notre chambre pour 3 nuits supplémentaires sur Bangkok. C’est la seule chose qui nous manquait et grâce à ça nous avons pu rentrer en Thaïlande !

Et après seulement 10 mètres avoir passé l’immigration (et encore 10 mètres c’est loin, …. peut être plutôt 5 mètres), j’ai directement annulé la réservation. Aucuns frais dépensé, et tout c’est très bien passé ! Nous voilà donc en Thaïlande !  

Si vous cherchez des infos complémentaires concernant l’entrée en Thaïlande, n’hésitez pas à faire un tour sur l’ambassade Thaïlande. C’est écrit en français et très bien expliqué : http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

Quelques réponses à vos questions

Il n’y a personne qui nous surveille H24. Nous essayons de respecter au maximum oui, mais nous sortons de temps en temps pour fumer une clope. Mais nous n’allons pas profiter de la piscine ou de la salle de sport par exemple.

La réponse est non. Dans notre cas, nous sommes arrivés à l’hôtel à 20h30. Nous pensions faire le test PCR dès notre arrivée, mais finalement il a été prévu le lendemain matin à 7h. Aussi tôt le test reçu par la réception, on vous appelle dans votre chambre et vous êtes libre. Nous avons fait le choix de prendre une seconde nuit dès qu’on s’est présenté le soir à l’hôtel. Les résultats arrivants vers 18h, nous pourrons bouger dès le lendemain.

Oui, et c’est une personne de l’immigration qui me l’a confirmé. Une fois entrés dans le pays, vous êtes libre de bouger où bon vous semble.

Avec le programme Test&Go vous pourrez arriver dans n’importe quelle ville, tant que vous restez dans un hôtel certifié. Pour la Sand box, vous devrez arriver dans l’un des provinces suivantes : Phuket, Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres articles à lire :

  • All
  • /Conseils/Astuces
  • /partenariat
  • /Rémunération
  • /Uncategorized
  • /Voyages
    •   Back
    • /Mexique
    • /Thaïlande
    • /Bahamas
    • /Etats-Unis
    • /Les Canaries
    • /Australie
    •   Back
    • /Road Trip
Charger plus

End of Content.

Envie d'aventures ?Ne rate pas mes derniers articles

Laisse ton adresse mail ici si tu veux recevoir une notification pour chaque publication d'un nouvel article sur mon blog.

error: Content is protected !!