Les 8 plus belles plages de Phuket

On a tous entendu parler des plus belles plages de Phuket. Ou du moins on s’est déjà fait une idée de ce que représente Phuket et ses plages idylliques ! Mais lorsqu’on vient d’arriver en Thaïlande, comment les trouver rapidement ? Je vais vous montrer, quelles sont pour moi, les 8 plus belles plages de Phuket avec mes conseils et astuces !

1. Mai Khao Beach – Airport Viewpoint, la première des 8 plus belles plages de Phuket

Les 8 plus belles plage de Phuket : Mai Khao Beach

Vous l’avez peut-être déjà vu sur Instagram, cette fameuse photo de la plage avec l’avion qui vous passe juste au-dessus. Et bien il s’agit bien de cette plage ! Vous allez pourvoir vous aussi prendre cette fameuse photo.

Comment s'y rendre ?

Cette plage est un peu loin de tout. Je vous conseille de prendre un scooter, ou bien un Taxi pour y aller. Il faut faire le tour de l’aéroport (passer par le nord), puis continuer à rouler le long de la plage. Vous arriverez dans un petit coin de paradis, tout proche de l’aéroport.

Cette plage est en plein soleil. Pensez à vous protéger, car le soleil peut avoir raison de vous ! Eau, crème solaire, chapeau seront vos meilleurs atouts !

Pour être sûr de voir passer des avions, il existe un site en ligne qui permet de voir les avions qui vont arriver et décoller. Un bon moyen de ne pas attendre 3h qu’un avion passe au-dessus de votre tête. Rendez-vous sur le site de fligtaware, pour les voir.

2. Nai Thon Beach : les plus belles plages de Phuket

Nai Tong Beach Phuket

Cette plage, en plus d’être assez paisible, est connue pour ses fameuses photos Instagram avec les escaliers qui descendent sur la plage. Autre que cette photo, la plage est vraiment superbe et facile d’accès ! Lorsque nous y étions, nous avons même trouvé une barque abandonnée sur la plage. Idéal pour quelques photos.

Comment s'y rendre ?

Lorsque vous êtes face à la plage, avec tous les petits « buibuis », continuez à descendre vers le Sud. Ou plutôt à remonter un peu la route ! Observez bien la route sur votre droite, vous trouverez l’accès à de petits escaliers. Ou directement depuis la plage, allez le plus au sud possible, juste derrière les rochers. Vous trouverez ces escaliers un peu cachés.

Prenez le temps d’acheter un repas sur le bord de la route en bas. C’est toujours un plaisir de pouvoir déjeuner sous les cocotiers, sur une plage de rêve !

3. Haad Laem : accesssible uniquement en bateau

Les 8 plus belles plages de phuket leam beach

Cette plage est désormais accessible seulement en bateau. Mais quel petit coin de paradis ! Si vous cherchez la tranquillité, c’est ici qu’il faut venir. C’est aussi une belle plage pour y faire de la plongée!

Comment s'y rendre ?

Uniquement en bateau. Plusieurs tours proposent de s’y rendre. Je vous conseille de prendre tout simplement un taxi boat, et demander à ce qu’il vous laisse sur cette plage pour quelques heures.

Profitez du point de vue de cette plage juste un peu avant l’ancien chemin. Elle vaut le détour.

4. Paton Beach : La plus grande plage de Phuket

Plage de Patong Beach

En soi, cette plage n’est pas si exceptionnelle que ça. Du sable et de l’eau, voilà ce que vous allez y trouver. Mais ça dépend de ce que vous voulez faire ! Vous pourrez y louer un Jet Ski, ou faire du parapente tracté par bateau. Mais cette plage reste LA plage à faire pour nouvel an, avec tous ces feux d’artifices !

Comment s'y rendre ?

L’accès n’est pas bien compliqué à trouver. Garez-vous le de la rue, il n’y a que quelques mètres à faire pour s’y baigner !

Tout le long vous pourrez trouver de quoi vous restaurer, pas de panique à ce sujet. Paton reste l’endroit le plus touristique de Phuket selon moi. Vous pourrez également apprécier le fait que toutes les 5 min on veuille vous vendre quelque chose : sculptures, Jet Ski, Parapente, et même à manger !

5. Freedom Beach : La plus belle plage de Phuket

Les 8 plus belles plages de Phuket freedom Beach

Cette plage reste pour moi l’une des plus belles plages que j’ai pu voir à Phuket ! Elle est assez petite mais très paradisiaque. Beaucoup de personnes viennent ici par bateau, mais elle vaut le détour ! Venez y faire un coucher de soleil, vous ne serez pas déçu !

Comment s'y rendre ?

Pas de secret, il va falloir marcher un peu. Prenez votre scooter, et c’est partie pour la balade sur une route non goudronnée. Ne vous arrêtez pas au premier point, mais préférez continuer un peu sur la route. La petite rando sera plus rapide par le bas, bien qu’il faille dans tous les cas marcher un peu (environs 15 min de marche, mais la montée est plus dure). Bien sûr, comme toutes les plages de Phuket, vous pouvez vous y rendre en bateau. 

Prenez au moins une demi-journée pour visiter cette plage, le temps  du trajet aller-retour et le temps d’en profiter un peu sur place !

6. Ao Sane : La plage à snorkeling

Plongé à Ao Sane Beach

Cette plage est petite, et vous y trouverez pas mal de monde, car il y a un l’hôtel juste à côté. Mais si, comme moi, vous êtes un fan de Snorkeling, c’est là qu’il faut vous rendre ! C’est un de meilleur spot à Snorkeling que j’ai pu faire sur Phuket.

Comment s'y rendre ?

Comme partout, en taxi ou en scooter. En scooter, avancez, jusqu’au bout de la route, vous aurez l’impression de traverser un hôtel. Au bout du chemin, vous trouverez une petite cabane en bois qui fait office de garage à scooter. C’est là qu’il faut vous arrêter ! Sur la plage, allez tout à droite, mettez la tête dans l’eau, et régalez-vous !

Pensez à prendre votre masque et votre tuba, je vous assure que ça en vaut la peine ! Si vous avez des chaussures pour l’eau, prenez-les. La plage est faite de coraux et de coquillages. Les rochers peuvent également vous écorcher !

7. Nai Han Beach : Le fleuve traverse la plage

Les 8 plus belles plages de Phuket Nai Harn Beach

Encore du sable et de l’eau vous aller me dire ? Attendez de vous y rendre ! Il y a un petit cours d’eau que vous pouvez traverser à pied (prenez votre maillot de bain tout de même). C’est ce petit bras de mer, ou petit cours d’eau qui m’a vraiment marqué ici. La plage est de toute beauté !

Comment s'y rendre ?

Si vous venez du sud, il faut que vous fassiez le tour du lac Nai Harn. Quand vous arrivez, aller tout à gauche de la plage, c’est là que la magie opère !

Vous pouvez avoir un superbe point de vue en hauteur sur cette plage ! Il se trouve un peu plus au sud. Il vous faudra alors refaire le tour du lac !

8. Yanui Beach : Un paradis à Phuket

La plage de Yanui beach à phuket

Cette plage est petite mais tellement paradisiaque. Lorsque vous arrivez par la route, vous avez 2 restaurants à droite (ils ne prennent pas la carte bleue, par expérience). Des balançoires et un petit îlot, font de cette plage l’un des plus belles. Prenez de quoi vous restaurer avant d’y arriver, et mangez sur la plage, ça vaut le coup. Vous pourrez même y faire du kayak si vous n’avez pas peur de brûler au soleil. 

Comment s'y rendre ?

Suivez la route, et ouvrez les yeux, elle se trouve sur votre gauche. Elle n’est vraiment pas compliquée à voir.

Si vous venez de la côte est, continuer un peu votre route, vous aurez un superbe point de vue sur cette petite plage.

Bonus : Nui Beach : Les plus belles plages de Phuket

Si vous voulez faire des photos Instagram réussies, c’est là, sans aucun doute, que vous devez aller. Venez-y pour le coucher du soleil, vos photos seront encore plus belles ! Attention toutefois, cette plage est une plage privée, et il demande 200 bath par personne. De plus l’accès n’est pas si facile que ça en scooter. Mais en Asie tout est moins cher et vous pourrez économiser ailleurs !

Comment s'y rendre ?

On vous demandera de ne pas être 2 sur un scooter. Ça vous guide sur l’accessibilité de la plage.

Je n'ai pas voulu visiter cette plage, car je trouvais ça cher pour du sable et de l’eau, bien que les photos auraient pu être magnifiques ! Mais si vous-même vous l’avez faîte, n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres articles à lire :

  • All
  • /Conseils/Astuces
  • /partenariat
  • /Rémunération
  • /Uncategorized
  • /Voyages
    •   Back
    • /Mexique
    • /Thaïlande
    • /Bahamas
    • /Etats-Unis
    • /Les Canaries
    • /Australie
    •   Back
    • /Road Trip
Charger plus

End of Content.

Envie d'aventures ?Ne rate pas mes derniers articles

Laisse ton adresse mail ici si tu veux recevoir une notification pour chaque publication d'un nouvel article sur mon blog.

error: Content is protected !!