Comment éviter les frais bancaires à l’étranger 

Comment éviter les frais bancaires à l’étranger ? Voilà une question qui revient régulièrement. On le sait bien, lorsqu’on part en vacances ou en voyage à l’étranger, ce n’est pas pour donner ses sous aux banques. Mais alors comment faire ?

1. Pour éviter les frais bancaires à l’étranger : payer en liquide

Voilà une solution qui parait toute simple. Encore faut-il y penser, et ne pas le faire n’importe comment. N’allez pas retirer de l’argent avec votre carte bleue française dans un autre pays. Sinon, les frais bancaires, vous les aurez ! Le mieux est encore de partir avec de l’argent liquide sur soi, puis de l’échanger dans une banque de change. De cette manière vous n’aurez pas de frais bancaires !

L’inconvénient de cette solution, c’est qu’il faudrait savoir exactement de combien nous avons besoin. Et ça, il est très dur de le chiffrer avant d’avoir gouté au premier plat typique du pays. Je plaisante. Mais il est vrai qu’une fois que l’on a fini de dépenser son argent liquide, la seule solution restante est d’utiliser sa carte bleue. D’autant plus que pour la plupart des compagnies aériennes, vous ne pouvez prendre plus d’une certaine somme en liquide avec vous.

Comment éviter les frais bancaires à l’étranger atm

Mais alors existe-il une solution pour éviter les frais bancaires à l’étranger et  être plus tranquille ?

2. Prendre une banque une ligne, le meilleur moyen d’éviter les frais bancaire à l’étranger

Une banque en ligne vous permettra à coup sûr de ne plus payer de frais bancaires ! Attention, je parle bien ici des frais bancaires qu’une banque française peut vous prendre (je ne parle pas de frais de change ou de la banque étrangère dans laquelle vous aller retirer des sous, ou encore d’un supermarché qui vous prendra une commission parce que vous payez en carte).

Ma banque favorite, après plusieurs comparaisons reste : BOURSORAMA. J’y ai moi-même fait une demande d’ouverture de compte ! Voilà maintenant plus d’un an que je l’utilise lors de mon tour du monde et j’en suis pleinement ravi ! Son avantage ? L’ouverture de compte est gratuit, et toute personne résidant en France peut faire son ouverture en quelques clics !

3. Quel est l’intérêt d’ouvrir un compte chez boursorama ?

Comment éviter les frais bancaires à l’étranger image carte bourso
  • L’ouverture de compte est totalement gratuite et se fait en quelques clics
  • La carte Utim de chez Boursorama est également gratuite
  • Aucun minimum de revenu n’est demandé
  • Vous pouvez garder votre banque principale et faire de boursorama, votre « banque de voyage », ce que je fais
  • Vous trouverez toutes les assurances qu’une carte normale peut couvrir. Cela dit pour voyager, je vous conseille de lire mon article sur l’assurance voyage.
  • Et enfin, vous n’aurez aucun frais sur vos paiements et retraits à travers le monde.

Petit cadeau

Lien parrainage boursorama

Lors de l’ouverture de votre compte Boursorama : En réalisant une nouvelle inscription grâce à mon lien de parrainage, vous obtiendrez 80 euros de bonus ! De quoi se payer un bon petit restaurant dès le premier soir de vos vacances !

Il vous suffit de scanner ce code, ou lors de l’ouverture de votre compte, noter la référence :

THER4541

FAQ

Sachez que vous pouvez y déposer seulement 10 euros (qui vont servir à créer votre compte épargne). Vous pourrez bien entendu les reprendre à votre guise.

Il est vrai que lorsque vous n’utilisez pas votre carte des frais allant jusqu’à 15 euros peuvent vous être prélevés. Pour pallier à ce problème, il vous suffit de faire une dépense et une seule payée avec votre carte, par mois. Allez juste acheter une baguette de pain, et vous aurez pallié à ce problème. Une dépense de 1 euro suffit pour ne pas payer les frais.

Il vous suffit pour cela d’ouvrir un compte joint. Vous aurez alors 2 cartes bancaires. Petit conseil de voyageur : prenez une carte débit et une carte crédit. Pourquoi ? Certaines réservations sont plus chères si l’on possède une carte débit. Il vaudra mieux utiliser dans ce cas la carte crédit.

Vous pouvez choisir de clôturer votre compte gratuitement, sans aucun frais. Certains petits joueurs s’amusent à ouvrir des comptes pour simplement récupérer les 80 euros. Je ne vous le conseille pas. Boursorama vérifie ce genre de comportement, et d’autre part, ce serait dommage de passer à côté de tous ces avantages !

Les virements et les retraits sont limités par mois. Mais pas d’inquiétude, vous pourrez les modifier dès le deuxième mois. Petit conseil de voyageur : pour augmenter son plafond il faut avoir plus de fond sur le compte. Dès que vous avez fait votre virement pensez à augmenter le plafond de suite pour être tranquille par la suite. Ces changements sont valables à vie.

Le plus tôt possible. Le temps de faire tous les papiers en ligne, et la création de votre compte, cela peut prendre jusqu’à 1 mois. De plus si vous souhaitez changer le plafond de vos retraits ou paiements, il vous faudra attendre le 2ème mois.

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres articles à lire :

  • All
  • /Conseils/Astuces
  • /partenariat
  • /Rémunération
  • /Uncategorized
  • /Voyages
    •   Back
    • /Mexique
    • /Thaïlande
    • /Bahamas
    • /Etats-Unis
    • /Les Canaries
    • /Australie
    •   Back
    • /Road Trip
Charger plus

End of Content.

Envie d'aventures ?Ne rate pas mes derniers articles

Laisse ton adresse mail ici si tu veux recevoir une notification pour chaque publication d'un nouvel article sur mon blog.

error: Content is protected !!