Visiter l’île de Grand Bahamas

Visiter l'île de Grand Bahamas : travel thib sur la plage

Quoi visiter sur l’île de Grand Bahamas ? Après notre road trip aux USA, nous voulions faire une destination de rêve ! Et la proximité des Bahamas, nous a clairement attiré ! Je vais vous décrire un peu notre séjour sur Grand Bahamas lorsque l’île avait seulement ré ouverte depuis les USA.  Nous n’avions pas beaucoup de temps, et nous avons pu faire qu’une île.

Un hôtel au top sur l’île de grand Bahamas

J’en garde un trop bon souvenir, de calme, de tranquillité, et de quiétude. Pendant 2 semaines, pour visiter l’île de Grand Bahamas,  nous avions l’impression d’être coupés du monde dans ce ressort ! Je me rappelle que lorsque nous nous levions le matin, on devait résoudre ce dilemme : plage ou piscine ?

Peu importe, que l’on choisisse plage ou piscine, on savait qu’on aller être plutôt tranquille. Dans la grande piscine, le toboggan géant était notre passe-temps favori. Et juste en dessous, caché sous une cascade, un bar, avec les sièges dans la piscine !

visiter l'île de Grand Bahamas : piscine hôtel

A la plage, que ce soit le matin ou le soir, on été gâté par les couchers ou levers de soleil.

Les couleurs explosaient le ciel. Un tableau, matin et soir, une carte postale. Sans rire, ce sont les plus beaux levers de soleil que j’ai pu voir depuis que je voyage ! Il faut juste se lever le matin, mais quel spectacle ! De plus, tous les matins, on avait la chance de voir 1 ou 2 raies qui s’approchaient tout prêt de la plage (il y en a partout aux Bahamas, vous pouvez même aller nager avec elles).

Visiter l'île de Grand Bahamas : coucher de soleil de travelthib

Depuis l’hôtel, vous pouvez faire absolument toutes les activités. L’île de Grand Bahamas n’est pas très grande, mais l’hôtel était idéalement situé ! Je vous conseille de ne pas prendre le tour que l’hôtel propose. Vous allez payer ultra cher pour principalement du taxi. Le mieux est d’essayer de louer une voiture (si vous vous sentez à l’aise avec la conduite à gauche) pour aller faire toutes les activités que l’île propose !

L’hôtel que nous avions pris nous a couté seulement 500 euros les 2 semaines ! Incroyable me diriez-vous ? Mais c’est aussi grâce à mon job en ligne sur le MLM. Si toi aussi tu veux des bons plans pour voyager, n’hésite pas à m’envoyer un message sur mes réseaux sociaux !

@TRAVEL_THIB

Faire de la plongée en palme, masque et tuba, sur l’île de Grand Bahamas

Pour moi qui adore les fonds marins et faire de la plongée en palmes, masque et tuba, c’était une activité incontournable et franchement je n’ai pas été déçu ! C’est une activité à faire absolument, et c’est juste à côté de l’activité « nager avec les cochons » ! Mais si, toi aussi tu as déjà vu sur Instagram ou à la télé, ces gens qui vont nager dans la mer avec des cochons, sur un page paradisiaque !

L’entrée n’est pas très chère et vous pourrez même y passer la journée, manger sur place, etc … Vraiment, l’endroit top et paradisiaque ! Dans la journée nous y avons plongé 2 fois ! Une fois avec une guide qui connaissait le coin, puis nous y sommes retournés tout seul.

Visiter l'île de Grand Bahamas, la tortue de travel thib

On a longuement hésité à prendre un guide au début et franchement pour le prix on s’est dit que c’était correct pour découvrir la lagune. Cette guide a pu nous montrer où se trouvaient certains spots incontournables, certaines espèces de poissons. Y’a juste une chose qui m’a dérangé, c’est qu’à chaque fois que nous croisions des tortues, elle se sentait obligé d’aller les toucher. Elle était d’ailleurs tout le temps sur les photos et c’était compliqué de filmer une tortue sans qu’elle y soit. Et je ne suis pas trop fan du fait que l’on touche les tortues, de base !

Mais alors qu’elle journée ! On a vu de tout. Des poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes, des petits comme des gros (je ne connais pas toutes les espèces de poissons, alors je ne pourrais pas vous les énumérer), mais en tout cas, c’était splendide !! On a pu nager avec des raies, avec des tortues, avec des barracudas … On aurait bien aussi voulu voir des requins, juste en passant la barrière de rocher, mais non.

Pour ceux qui veulent voir ça, l’endroit s’appelle « Paradise Cove ». Oui, c’est vraiment un petit coin de paradis là-bas !

Visiter l’ile de Grand Bahamas juste après sa réouverture.

Visiter l'île de grand Bahamas, maison sur plage travel thib

Lorsque nous sommes allés au Bahamas, l’île venait de rouvrir aux touristes, mais seulement ceux arrivant depuis les États Unis. Encore une chance que venions d’y faire un road trip! Et en partant des USA, le séjour vaut le coup niveau prix ! Nous avons du payer 200 euros le vol avec les bagages pour 2 personnes depuis Los Angeles, et environs 500 euros d’hôtel grâce à une plateforme de réservation pas trop chère.

Il n’y avait pas grand monde sur l’île et du coup, on était plutôt tranquille, mais en contrepartie, beaucoup d’activités n’étaient pas disponibles. Ou l’ambiance pas toujours aux rendez-vous. La plupart des hôtels étaient encore fermés et même dans notre hôtel, taux d’occupation à 50%.

Pour comprendre un peu mieux ce qu’il s’est passé aux Bahamas, et pourquoi c’est un pays un peu dans la galère, il faut remonter juste avant le début de l’épidémie de covid. En juillet 2019, une grosse tempête cyclonique s’abat sur les Bahamas et ravage beaucoup de choses. Maisons, forêts, tout y passe ! Des chantiers d’hôtels ou maisons sont alors abandonnés. Suite à cela, pandémie mondiale ; les Bahamas ont fermé leurs frontières. Et pour un pays qui vie principalement du tourisme, il est compliqué de se reconstruire sans touriste.

On a vu des maisons qui sont à demi enterrées sur la plage. Des routes, dont la végétation a repris le dessus. Des constructions d’hôtels de luxe avec vue sur mer, où il n’y avait plus que la structure et des arbres qui repoussaient par-dessus. Dans certains paysages, on aurait cru se voir à Tchernobyl ! C’est assez impressionnant la vitesse à laquelle la nature peut reprendre ses droits.

Visiter l'île de grand Bahamas, hotel abandonné travel thib

Nager avec les cochons sur l’île de Grand Bahamas

Vous avez peut-être déjà vu, que ce soit sur internet ou sur les réseaux sociaux, ces fameuses photos avec les cochons dans l’eau ? Oui, c’est une activité incontournable des Bahamas. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

L’organisme qui propose cette activité me semblait tout à fait correct. Il y en a qu’un, sur l’île de Grand Bahamas, vous ne pouvez pas vous tromper. Lorsque nous y sommes allés, les Bahamas venaient de rouvrir pour les touristes. Du coup il n’y avait pas grand monde pour faire cette activité, mais en cas de reprise du tourisme pensez à réserver 2 ou 3 jours avant.

visiter l'île de Grand Bahamas nager avec le cochon
visiter l'île de Grand Bahamas nager avec le cochon et travel thib

Les cochons sont enfermés dans des enclos, avec un toit pour que le soleil évite de les brûler. Tous les jours, dans la matinée, et en fonction de la marée, les cochons sortent de leur enclos pour qu’on puisse leur donner des brochettes de pommes. C’est tellement mignon et rigolo de voir les cochons arriver sur soi en courant ou en nageant, avec leurs oreilles qui font des petits gauches-droites !

On appelle ça, nager avec les cochons, mais en vrai, on les nourrit. Les cochons sont bien traités et les propriétaires en prennent vraiment soin. Franchement, c’est quelque chose à faire au moins une fois, selon moi. Mais je ne pense pas que je le referai. J’ai fait de belles photos, les cochons vont bien, j’en verrai d’autre autour du monde, peut-être pas dans de l’eau turquoise mais un cochon reste un cochon.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres articles à lire :

  • All
  • /Conseils/Astuces
  • /partenariat
  • /Rémunération
  • /Uncategorized
  • /Voyages
    •   Back
    • /Mexique
    • /Thaïlande
    • /Bahamas
    • /Etats-Unis
    • /Les Canaries
    • /Australie
    •   Back
    • /Road Trip
Charger plus

End of Content.

Envie d'aventures ?Ne rate pas mes derniers articles

Laisse ton adresse mail ici si tu veux recevoir une notification pour chaque publication d'un nouvel article sur mon blog.

error: Content is protected !!