Mes plus belles visites au Mexique

Nous avons passé environ 1 mois au Mexique. Et nous avons vu des choses que je n’oublierai jamais ! De PlayaCar à Playa Del Carmen, en passant par les cenotes, ou encore Chichen Itzá, pour finir sur l’île d’holbox, un pur régale ce séjour !

PlayaCar à Playa Del Carmen

La plage de Playa Car est vraiment superbe. Du sable blanc à perte de vue, quelques terrains de volley, et c’est même là que ma copine atterrit lors de son cadeau d’anniversaire ! Un saut en parachute avec la vue sur la côte mexicaine et un atterrissage sur une plage du Mexique, ce sont des souvenirs qui vont rester en tête ! (en tout cas je l’espère).

plage de playa del carmen

Vous pouvez également vous balader dans le quartier de playa car, entre les maisons et villas des riches personnes. C’est un quartier entièrement gardé avec des gardes à chaque entrée et des agents de sécurité qui circulent en vélo dans les rues. On sent que ce quartier appartient aux riches américains ou mexicains.
L’entrée est gratuite. Nous n’avons pas eu de difficultés pour y rentrer. Il se peut que les gardes vous demandent vos nom et prénom mais en soi devraient aller.

Le cénote AZUL, à 20 min en collective au sud de Playa del Carmen

Ce cénote, notre premier, restera un des plus beaux que nous ayons faits. Même avec la pluie, il reste un souvenir inoubliable. Avec un petit cénote de chaque côté juste après l’entrée, puis un grande cénote ouvert où vous pourrez même sauter des rochers !

photo cenote azul

Prix de l’entrée cenote AZUL: 120 pesos/ personne.

Le prix, comme dans tous les cénotes comprend le gilet de sauvetage qui est obligatoire pour pouvoir y entrer. Il est généralement impossible de l’enlever à moins de se voir refuser l’accès à l’eau
Dans tous les cénotes, il est impossible de faire voler un drone, ça ne sert à rien de l’amener si vous en aviez un, où il devra vous attendre gentiment dans un casier.

Le cénote Kantun Chi, à 20 min en collective au Sud de Playa del Carmen

Ce regroupement de 4 cenotes est juste superbe ! Si vous venez en vélo, la visite sera encore plus confortable car entre chacun cénote, vous avez largement le temps de transpirer à nouveau avant de vous replonger dans une eau bien fraiche ! Ce sont les cénotes les plus réputés dans le coin et franchement il faut vraiment les faire !

cenote kentun chi
Dans le cenote de kentunchi

Prix de l’entrée : 520 pesos par personne

Le prix de l’entrée est un peu excessif selon moi, surtout que 2 des 4 cénotes sont vraiment petits mais ils valent le coup ! Mon préféré parmi les 4 ? Le cénote 3 sans hésiter ! Je vous conseille d’y aller dès l’ouverture, vous aurez la cénote pour vous avant que tout le monde arrive. Lorsqu’on y était, nous avons commencé par le 3 et nous étions les seuls dedans. À 10 h, il y avait déjà « trop » de monde.

C’est également dans ce cénote que vous pourrez faire un petit tour en kayak gratuitement. Il y a 2 kayaks mis à disposition pour en faire le tour (je pense qu’ils sont surtout là pour y faire des photos). Il y a aussi des petits hamacs sur les 2 petits îlots en plein milieu du cénote
N’oubliez pas de profiter en vous baladant dans le parc qui est vraiment bien entretenu, avec des hamacs un peu partout, et un bon (mais assez cher) restaurant en plein milieu !

Gran Cenote situé à 10 min en collectivo à l’ouest de Tulum

Ce cénote est incroyable ! Un univers à part ! Prenez un masque de plongée pour y aller vous ne le regretterez pas ! C’est dans ce cénote que nous avons pu nager avec les tortues ! D’ailleurs je crois que j’ai passé plus de temps la tête dans l’eau que la tête hors de l’eau !

grand cenote tulum
thibaud rayon soleil cenote

Avec ses 2 entrés, le cénote est vraiment beau. Elles 2 entrées se rejoignent en passant dans l’eau dans une petite grotte ! Les couleurs dans l’eau sont magnifiques, les stalactites qui ornent la grotte aussi, bref ce cénote est à faire ! Vous pourrez également prendre cette photo si connu du cénote vu d’en haut avec les escaliers qui descendent dedans ! Prix de l’entrée : 500 pesos / personnes

Vous pourrez y trouver des casiers au besoin pour déposer vos affaires. Mais attention, il n’y a pas de restaurant dedans, prenez de quoi vous restaurer pour profiter pleinement. Mais en soi une demi-journée suffit largement pour profiter pleinement !

Petite anecdote ici, nous nous sommes pris un énorme orage lorsqu’on était dans l’eau. L’avantage c’est qu’il y a une partie pour ce protéger et vous pourrez tout de même continuer à admirer les tortues dans l’eau. Mais l’orage qu’on a subi était tellement gros avec de gros éclairs que les locaux nous ont demandé de sortir de l’eau ! Beaucoup trop dangereux d’y rester.

La visite de Chichen Itza situé à 45 min en bus de Valladolid

Pour s’y rendre il est possible de prendre des bus ou collectivos mais ils sont difficilement trouvables depuis le centre-ville de Valladolid. Cela dit, il y en a, et juste à côté de la grande place, à ce qu’on nous a dit ! Pour se faire il suffit de vous rendre au centre « ADO » pour réserver votre aller-retour !

Prenez de l’eau, beaucoup d’eau, car chichen Itza est en plein soleil et pour toute la journée ! Le peu d’ombre est vite pris, et en général ce sont les petits stands de souvenirs qui y sont. Si vous souhaitez acheter un petit souvenir, ne vous arrêtez pas dès l’entrée du parc, ne vous inquiétez pas, il y en a vraiment partout dans chichen Itza et ils font tous ou presque la même chose !

chichen Itza valladolid

Rendez-vous y dès le matin, dès l’ouverture ! À cette heure-ci il fera déjà moins chaud mais surtout il n’y aura pas beaucoup de monde ! 1h après notre arrivée, vers 10h 10h30, la plaine qui est autour de la pyramide principale est pleine de touristes, souvent accompagnés de leurs guides !

Est-ce que le guide vaut vraiment le coup ? Le site est tellement grand que vous trouverez des guides dans toutes les langues même en Français. Personnellement nous n’en avons pas pris, et nous ne regrettons pas particulièrement. En se baladant dans le parc nous avons pu avoir toutes les informations entre les différents petits groupes qui expliquaient chaque recoin du site. La chose qui m’a impressionné le plus reste les applaudissements dans un coin bien précis de la pyramide ! Avec les résonances, vos applaudissements se transformeront en chants d’oiseaux et j’ai vraiment été stupéfait !

Prix de l’entrée : 533 pesos par personne + 50 pesos pour un casier + 100 pesos pour une caméra (go pro ou autres, mais rien en plus pour un téléphone)

Les drones sont strictement interdits, même de l’avoir dans le sac donc pensez bien à le laisser chez vous sinon vous serez bon pour payer un casier. Je parle en connaissance de cause, et ils vérifient bien dans chaque sac.

En sortant du parc, là encore on vous fera traverser quelques mètres de boutique avant de rejoindre le parking. Si vous êtes venus en collectivos, ils seront situés tout en haut du parking, il faut juste attendre le prochain !

L’île d’Holbox

Un de mes meilleurs souvenirs du Mexique, voire même le meilleur !
Pour s’y rendre, on ne peut y aller que par bateau. Si vous y venez en camping-car, trouver un moyen de le laisser avant de vous rendre sur l’île car là-bas, pas besoin. Il n’y a pas de routes, mais seulement des chemins de terre qui peuvent faire d’énormes trous si jamais il pleut.
Lorsque vous vous rendez sur l’île, pensez à avoir assez dé d’argent en liquide sur vous. À Chiquilà, il n’y a pas de distributeur avant de prendre le ferry, et vous en trouverez seulement 2 qui fonctionnent (lorsque nous y étions, seulement 1 sur les 2 était en fonction). Pensez donc à retirer de l’argent avant de vous y rendre, car peu de commerçant prend la carte bleue (en tout cas pour les petites structures).

île d'Holbox

Pour la durée de notre séjour, nous avions loué une petite voiturette de glof, et c’était vraiment le top. Avec ça, on a pu visiter toutes l’île, et on a vraiment bien rigolé ! Il nous a permis d’aller visiter la plage de flamant roses (sur laquelle nous n’en avons jamais vu d’ailleurs), d’aller faire nous courses etc …

Si vous avez prévu de vous faire un restaurant un Mexique, garder des sous pour Holbox ! Les restaurants au Nord-Ouest de l’île sont vraiment top ! On y est même allé 2 fois tellement c’était bon, mais surtout parce que le coucher de soleil comme paysage il n’y a pas mieux ! Imaginez-vous sur une table au bord de l’eau avec 25 degrés le soir, à manger un plat délicieux, tout en regardant le soleil se coucher à l’horizon ? Est-ce qu’il n’y aurait pas là la description d’une soirée parfaite en amoureux ?

Balader vous dans la ville aussi ! Déjà pour voir ces rues uniques sans routes, mais aussi à la recherche de ses fameux tags qui sont propres à l’île d’Holbox. Nous avons eu la chance d’en voir certaine de l’artiste farino (connu son nom instagram de: @guidofarina.art) et franchement ses dessins envoie du lourd !

A qu’il est facile de faire rêver les gens avec ce genre de photos ! Mais savez-vous ce que j’ai réellement pensé de mon séjour sur la côte mexicaine ?
N’hésites pas à aller faire un tour sur mon autre article pour connaitre tout mon ressenti !

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres articles à lire :

  • All
  • /Conseils/Astuces
  • /partenariat
  • /Rémunération
  • /Uncategorized
  • /Voyages
    •   Back
    • /Mexique
    • /Thaïlande
    • /Bahamas
    • /Etats-Unis
    • /Les Canaries
    • /Australie
    •   Back
    • /Road Trip
Charger plus

End of Content.

Envie d'aventures ?Ne rate pas mes derniers articles

Laisse ton adresse mail ici si tu veux recevoir une notification pour chaque publication d'un nouvel article sur mon blog.

error: Content is protected !!