Comment trouver un travail en Australie

Comment trouver un travail en Australie est une des questions que l’on se pose souvent avant de partir. Vais-je trouver facilement ? Dans quel secteur pourrais-je travailler ? Sur quels sites faire ses recherches ? Je vous explique ici comment ça se passe, grâce à mon expérience de mes 2 années de PVT et de 1 an de visa étudiant.

La question de comment trouver un travail en Australie te ronge

Toutes tes affaires sont prêtes, tu as ton visa et ton billet d’avion. Il ne reste qu’une seule chose, trouver le moyen de financer ce fabuleux voyage qui arrive. SI tu te poses cette question, ne t’inquiète pas. Tu n’es pas la première personne à te la poser, et tu ne seras pas la dernière non plus !

Tu peux très bien te poser cette question avant de partir ou même une fois arrivé sur place. Je vais te rassurer tout de suite : tant que tu n’es pas parti, ça ne sert à rien de te stresser. Je vais te donner tous les conseils pour que tu puisses trouver un job facilement. Si tu veux absolument faire quelque chose avant de partir, tu peux à la rigueur refaire ton CV en Anglais (mais j’y reviens plus tard)

Trouver un job en Ferme grâce aux réseaux sociaux

Maintenant que tu me suis depuis un petit moment (Facebook, Instagram, twitter, blog …) tu le sais, je crois en la force des réseaux pour rassembler le monde ! Tu as plusieurs solutions grâce aux réseaux sociaux pour t’aider à trouver le job dont tu rêves :

  • – Tu suis des personnes qui sont parties en Australie, et qui vont te partager leur « bon plan ferme »
  • – Tu peux rechercher directement les fermes sur Facebook ou Instagram
  • – Tu te mets sur des groupes Facebook sur lesquelles tu pourras trouver des contacts de fermes !

Australia Backpackers 2022 - 2023

QR code australian backpacker 2022 - 2023

Backpackers Australia

QR Code backpacker australia

Australia Backpackers 2022

QR code Australia Backpackzers 2022

Comment trouver un travail en Australie grâce aux sites internet

En France nous avons des sites pour trouver du travail. Et bien figure toi que l’Australie en a aussi ! Tu pourras trouver des sites, des applications, tout ce dont tu as besoin. Et tu verras, ça n’est pas bien différent de la France (à part qu’ils parlent anglais).

Voici LE site internet que tu dois connaitre pour partir en Australie : GUMTREE (https://www.gumtree.com.au/) . Que tu cherches du travail, une voiture, ou même une louche (je ne sais pas pourquoi), c’est là que tu trouveras. C’est en gros notre « bon coin » à nous.

Il existe également des applications qui répertorient les fermes, comme Wikifarm. Une appli vraiment top, mais payante. Et personnellement je n’ai jamais eu besoin de payer une appli pour trouver du travail en Australie. Mais bon pourquoi pas après tout !

Le pouvoir du bouche à oreille, la meilleure source d’information en Australie !

Ne néglige pas la force et le pouvoir du bouche à oreille, de ton réseau et des personnes que tu vas rencontrer ! Même si tu ne parles pas anglais en partant en Australie, parle à l’italienne avec les mains ! Avant de partir la première fois je ne parlais pas anglais non plus. D’ailleurs voici une petite anecdote : J’ai appris à parler anglais en Australie lorsque je voyageais avec des allemands. Et bien maintenant lorsque je parle anglais on me demande si je suis allemand, car j’en ai aussi pris l’accent.

Comme je l’ai dit plus haut, ça peut être depuis les réseaux avec une personne que te suis, mais ça peut être aussi depuis ton premier BackPack, lors d’une soirée multilingue, ou encore au milieu de l’Australie. Tu ne sais jamais quand les bons plans arrivent, mais ils arrivent c’est sûr. J’ai toujours dit et je maintiens : pour ne pas travailler en Australie il faut vraiment vouloir ne pas travailler.

Pour ma part, lorsque je recherchais un travail en Australie, la durée la plus longue de recherche que j’ai dû faire est de 20 min (bon OK je suis un peu chanceux quand même) Mais quand on veut on peut non ?

Une façon plus classique de faire ses recherches

Une technique plus conventionnelle, et surtout qui marche beaucoup plus dans les grandes villes, est d’aller chercher du travail avec son CV (c’est là, l’importance d’avoir préparé son CV en avance). Ton CV en mains, et c’est parti à la recherche de tous les bars et hôtels qui voudront prendre ton CV. Même les magasins de fringues ou tout autre, tu vas pouvoir le déposer partout.

Une autre solution, va être de déposer ton CV dans une agence de recrutement, comme on peut très bien le faire en France. En seulement quelques heures, ils te rappelleront pour te donner du travail.

SI tu n’as pas envie de te déplacer, tu peux très bien envoyer ton CV par email. Personnellement j’ai fait ma plus grosse recherche comme ça. Je me suis posé dans une librairie (les librairies et les Macdo pour avoir internet c’est le top), j’ai ouvert MAPS, et j’ai demandé à ce qu’il m’affiche les fermes autour de moi (alors autour de moi, en Australien ça veut dire dans un rayon de 300 kms). J’ai pris chaque ferme et envoyé alors mon CV. Et bien 20 min plus tard, j’avais une réponse positive ! Ce n’est pas le top ça ?

Sur Facebook, tu peux même trouver des groupes qui listent les contacts de fermes, quoi récolter en fonction de quelles saisons, et tu trouveras même des groupes en Français « français à Sydney », « Français à Perth »…

Comment trouver un travail en Australie sans CV

Oui j’imagine que comme beaucoup je ne suis pas le seul fainéant, même si j’ai fait mon CV en anglais, il ne m’aura pas beaucoup servi. Mais seulement parce que j’adore aller directement à la rencontre des gens. Je m’explique. La meilleure des solutions pour moi pour trouver un job en Australie reste le contact direct. Alors oui là pour le coup il faut savoir parler un peu anglais. Mais tout n’est pas affiché sur les réseaux, et les annonces ne sont pas tout le temps à jour !

Rend toi directement dans l’hôtel ou la ferme où tu veux bosser, et demande s’ils ont du boulot pour toi. Mais attention, avec ce genre de technique, soit prêt à commencer à travailler à partir du moment où tu mets les pieds dans l’hôtel ou la ferme ! Les Australiens apprécient ce genre de gestes car ça leur montre que tu es motivé pour travailler !

Alors est-ce que ça te rassure un peu ? N’aurais-tu pas hâte d’y être dès maintenant ?

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres articles à lire :

  • All
  • /Conseils/Astuces
  • /partenariat
  • /Rémunération
  • /Uncategorized
  • /Voyages
    •   Back
    • /Mexique
    • /Thaïlande
    • /Bahamas
    • /Etats-Unis
    • /Les Canaries
    • /Australie
    •   Back
    • /Road Trip
Charger plus

End of Content.

Envie d'aventures ?Ne rate pas mes derniers articles

Laisse ton adresse mail ici si tu veux recevoir une notification pour chaque publication d'un nouvel article sur mon blog.

error: Content is protected !!