Être payé en voyageant

Tous les fans de voyage se sont déjà demandés quelles solutions avoir pour être payés en voyageant. Certains ont abandonné l’idée, pensant que c’était impossible, d’autres cherchent encore, d’autres essaient de nouvelles solutions et d’autres y sont arrivés. Dans cet article, je vais vous  parler de  mon expérience sur cette question.

La solution miracle pour être payé en voyageant

Je peux vous la donner tout de suite, elle n’existe pas. Dans l’évangile on peut lire : toute peine mérite salaire (citation de l’évangile de Luc, chapitre 10 verset 7). Et bien sachez que l’inverse est vrai également : tout salaire mérite sa peine. Ne vous fiez jamais aux réseaux sociaux qui vous promettent vents et merveilles, car sans travail, l’argent ne rentre pas.

« Moi je connais quelqu’un qui ne travaille presque pas et pourtant qui gagne très bien sa vie. » Ah ? Il a gagné au loto ? Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui tu le vois bien gagner sa vie en ne faisant presque rien qu’il n’a pas dû travailler pour l’obtenir. S’il a cette situation, c’est peut-être parce qu’il s’en est donné les moyens avant !

Parmi toutes les personnes que tu pourras voir sur les réseaux gagnant beaucoup d’argent, tu ne verras que la partie émergée de l’iceberg. Demande-lui le chemin et les épreuves qu’il a dû endurer pour y arriver. La prochaine fois que tu vois quelqu’un qui gagne bien sa vie, et qui vit du voyage, ne soit pas jaloux, mais soit admiratif pour le travail qu’il a dû accomplir pour en arriver là où il est aujourd’hui !

Mais alors comment est-ce possible ?

J’ai testé pour vous le MLM, cette solution pour être payé en voyageant

Cette belle et grande famille de MLM dont j’ai fait partie pendant plus d’un an. Je ne vais pas débattre si ça marche ou pas, car comme je le disais avant, sans travail, pas de salaire. C’est un métier comme un autre, soit on est doué, on adore et on passe du temps dessus et ça fonctionne pour vous, soit non.

Pour ma part, il est vrai que je me suis éclaté dans ce domaine. J’ai tellement appris et ça me servira pour mon futur j’en suis sûr ! Mais est-ce réellement la bonne solution pour voyager ? Je vais vous faire part de mon ressenti. Et je précise bien mon ressenti car il est différent en fonction de chaque personne.

Le MLM a fonctionné pour moi. Au bout de 1 mois, j’étais autofinancé. Après 4 mois, je touchais mon premier salaire de 300 à 500 euros ! Le top, à cette allure je vais enfin pouvoir être payé en voyageant. Mais la réalité est tout autre. J’ai alors commencé un voyage, le voyage d’une vie pour faire le tour du monde. Mais entre les moments où tu n’as pas de réseaux, les moments où tu souhaites profiter de ton voyage, le stress du voyage (je t’invite à lire mon article sur le stress du voyage), la vie en couple, et j’en passe …. Je n’avais plus de temps à consacrer au MLM. Passé 8h derrière mon PC, pour arriver à se tirer un salaire et ne pas profiter du voyage, ça n’était pas une solution pour moi. Du moins jusqu’au moment où je me suis rendu compte que ça devenait plus une contrainte qu’une solution.

Mais pour vous, ce sera peut-être une bonne solution, qui sait ? Chaque personne réagit différemment, en fonction de ses envies, de ses besoins. Ça ne l’était pas pour moi.

Je vais vivre des réseaux sociaux tout en voyageant

Mais quelle idée de génie me passe par la tête ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? Ah oui, peut-être parce qu’au bout de 3 ans sur Instagram, j’en suis encore à 300 abonnés. Voilà un nouveau domaine pour moi et si je veux que ça fonctionne, et bien il va falloir que je me forme, que j’apprenne à maitriser par cœur cet outil.

Voilà que ça fait maintenant 1 an que j’ai repris mon compte Instagram en mains. J’ai dû regarder pas loin de 100h de vidéos Youtube, essayer de nouvelles choses tous les jours sur Instagram, me former, apprendre, et me former ! Finalement, à l’heure où j’écris cet article, j’ai réussi à atteindre les 6500 abonnés ! Mais finalement, ce n’est toujours pas assez pour me tirer un salaire.

Mais alors comment font ces gens pour être payé en voyageant ?

Pour moi, qui viens d’un domaine de l’ingénierie, c’était mission incompréhensible. Toutes ses nouvelles informations à ingurgiter, ses nouvelles choses à apprendre, il y a là de quoi décourager ! Mais qui baisse les bras, n’atteindra jamais son rêve.

Maintenant j’en suis sûr, il n’existe pas de source de revenu magique. Pour vivre du voyage, il faut savoir toucher un peu à tout. En tout cas, si tu n’es pas du milieu marketing, ou marketing digital, tout comme moi, il va falloir te former ! Et pour ça on a que l’embarras du choix. Merci Youtube et les blogs pour nous aider à y voir plus clair !

Certaines personnes arrivent à se faire payer grâce à leur blog, d’autre au mlm, d’autre grâce à la vente de leurs photos ou encore parce qu’ils ont créé une société à leur nom. Il y a tout de même un point commun à toutes ces personnes. Leurs passions. Ces gens-là y sont arrivés car ils ont fait de leurs passions un métier ! Trouve ta passion et tu trouveras de quoi te faire payer en voyageant.

Par exemple j’adore vous raconter mes histoires de voyage, mes réflexions, mes conseils. Je le fais par passion, et non parce que je cherche à être rémunéré, même si un peu de sous n’a jamais fait de mal à personne.

Si j’ai un conseil pour toi là maintenant, vis ta passion à fond, et peut-être que tu trouveras le moyen d’en vivre !

Mais concrètement, là tout de suite, si je veux voyager comment je fais ? T’inquiète pas, il existe d’autres solutions.

Voyager grâce aux PVTs

As-tu déjà entendu parler des PVT ou encore (en anglais) WHV ? C’est un permis (ou un programme) vacances travail. Il en existe dans plusieurs pays tel que l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Canada, le Chili, le Mexique et plein d’autres encore.

Grâce à ce programme, tu vas pouvoir voyager un an dans le pays, tout en faisant des petits boulots pour payer ton road trip ! Pas mal non ? Dans certains pays, comme l’Australie et sous certaines conditions, tu peux même prolonger ce type de visa jusqu’à 3 ans d’affilée ! De quoi être tranquille pour voyager, du moins jusqu’à tes 35 ans. Car oui, si la plupart des PVT s’arrêtent à 30ans, d’autres te donnent la possibilité de voyager jusqu’à tes 35 ans.

Bon justement, j’ai déjà écoulé tous mes PVTs ou j’ai plus de 35 ans, comment je fais ? Me reste-il des solutions ?

Devenir digital nomade

Je n’aime pas beaucoup ce terme car il est très générique. De nos jours les gens ne l’emploient pas forcement de la bonne manière. Ici, je veux parler de ces personnes qui travaillent pour un patron,  pour une entreprise, française ou non, et qui peuvent travailler de n’importe quel endroit : que ce soit à 10 ou à 3000 kilomètres de leur bureau, le travail reste le même.  Attention toutefois au décalage horaire.

Ça c’est une solution pour être payé tout en voyageant. De mon côté, en quittant mon job d’ingénieur, je me suis promis de ne plus avoir de patron. En tout cas, de tout faire pour réussir par mes propres moyens. Mais cela ne veut pas dire, qu’un jour ou l’autre, je ne réfléchirais pas correctement à cette solution.

Si tu cherches bien sur internet tu vas trouver plein de métiers correspondant à ce type de description comme : travailler dans le marketing, être développeur, coach sportif en ligne etc …. Je ne vais pas tous te les énumérer ici, tu devrais trouver facilement sur internet.

Et si je ne veux pas de tout ça ?

Voyager pour presque rien et même en gagnant un peu

Avec toutes les recherches que j’ai faites à ce sujet, j’ai pu trouver des solutions qui permettent de voyager pour presque rien.

Le woofing (ou HelpX ou volonturing) : voilà des mots compliqués pour un style de vie tout simple. Tous ces termes sont utilisés à travers le monde. Le principe est simple. Tu pars chez un particulier, pour lequel tu vas travailler maximum 5h par jour. Et en échange, il te nourrit et te loge. Pas mal pour visiter un bout de pays ou une région non ? Et en plus tu vas apprendre des tas de choses : une nouvelle langue, une autre manière de faire, une nouvelle culture

Voyager au pair : Plus repandu chez les filles (et chez les couples), mais les gars peuvent aussi y prétendre. Même si les recherches seront plus difficiles. Le but ici est de loger chez une famille, pour qu’en échange tu t’occupes de leur maison, de leurs enfants. Aller les chercher à l’école, les accompagner pour les devoirs etc …

N’oublie pas que tu as aussi la solution d’aller travailler partout en Europe sans visa ! Idéal pour renflouer les caisses si tu n’as pas encore trouvé la solution qui te convient parmi tout ce que je t’ai dit !

J’espère que cet article t’aura aidé à y voir un peu plus clair. N’oublie pas une chose : il n’y a pas qu’une seule façon de faire de l’argent, et tu peux même en essayer plusieurs en même temps. Si ton but est vraiment d’être payé en voyageant, alors rien ne te fera reculer, et tu trouveras ce qui te correspond !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres articles à lire :

  • All
  • /Conseils/Astuces
  • /partenariat
  • /Rémunération
  • /Uncategorized
  • /Voyages
    •   Back
    • /Mexique
    • /Thaïlande
    • /Bahamas
    • /Etats-Unis
    • /Les Canaries
    • /Australie
    •   Back
    • /Road Trip
Charger plus

End of Content.

Envie d'aventures ?Ne rate pas mes derniers articles

Laisse ton adresse mail ici si tu veux recevoir une notification pour chaque publication d'un nouvel article sur mon blog.

error: Content is protected !!