Top 7 à voir à KohPhiPhi

Je vous présente le top 7 à voir à KhoPhiPhi. On ne va pas se mentir, les îles de Kho PhiPhi restent un lieu incontournable dans la Thaïlande du sud. Ces plages de rêves, ces eaux turquoises, …. Rien que d’en parler j’ai déjà envie d’y retourner ! Mais quel est le top 7 alors ? Comme vous avez dû le voir, il vous faudra prendre un boat tour pour voir un maximum de choses.

1. Numéro 1 du top 7 à KhoPhiPhi : Pi Leh Bay (Pi Leh Lagoon)

C’est LA place où vous devez aller. LE lieu où vous devez être ! Un superbe lagon aux eaux translucides entouré par des falaises abruptes. Je pense que ça reste mon endroit préféré. Bon on ne va pas se mentir, c’est un lieu hyper prisé des touristes. Donc si vous pouvez, il vaut mieux y venir le matin (pas trop tôt sinon le soleil ne sera pas sur le lagon).

2. Numéro 2 du top 7 à KhoPhiPhi : Maya Bay

C’est LE second lieu à visiter absolument selon moi. Une plage de sable blanc avec la couleur bleue de l’eau au milieu des falaises : tout simplement une pure merveille. Petit conseil : l’entrée sur la plage de maya baie est de 400 baths par personne et généralement n’est pas inclus dans le prix de départ. Grâce à l’avis du tour privé, nous avons choisi de ne pas y aller : 400 bath pour marcher sur du sable (oui, car la baignade y est interdite, ainsi que l’accès en bateau par la plage). Nous avons préféré faire le tour et arriver dans la baie, pour avoir la plage face à nous. Juste sur le côté, nous avons pu faire un peu de plongée en snorkeling

3. Viking Cave

Le bateau s’arrête devant la cave et vous pourrez admirer les stalactites. Mais impossible de descendre du bateau ici. Ni d’y faire de la plongée d’ailleurs. La roche et la construction en bois, qui servait avant à explorer l’intérieure de la cave (qui est maintenant fermé) font tout le charme du lieu.

4. Monkey bay

Ce mélange entre l’eau claire et la roche m’impressionne toujours autant. En plus, cette fois ci, nous avons pu voir des singes grimper le long de celle-ci. Je me retourne, ni une ni deux, prends alors quelques fruits avec moi et me jette dans l’eau (seulement 1m de fond, ne vous inquiétez pas pour moi). Et me voilà alors en train de nourrir les singes, le bas du corps dans l’eau. Je leur jette des fruits, certains les rattrapent, d’autres les manquent, mais tous nous font un superbe plat du ventre pour aller chercher les fruits tombés.

5. Le point de vue sur le port et la plage

Voilà la seule et unique rando à faire sur l’ile. Et elle vaut le détour. Grimpez le long du sentier, mais ne vous arrêtez pas au point de vue 1, continuez de grimper encore un peu jusqu’au point de vue 3. De là, vous aurez une petite plateforme depuis laquelle vous pourrez prendre de superbes photos !

6. Shark Point : encore une chose du top 7 à KohPhiPhi

Avez-vous déjà imaginé de pouvoir nager avec des requins en dehors d’une cage ? (bon je l’avais déjà fait en Australie alors je savais que c’était possible). Et bien ici, c’est à votre tour. Il vous suffit d’un masque, d’un tuba et de palmes, et hop, à l’eau. Vous pourrez nager entre 2 blocs de rochers qui dépassent de la surface, à la recherche de requins. Il n’y en a pas des tonnes non plus, n’ayez pas peur. Nous avons mis presque 45 min avant d’en voir un. Mais ça fait toujours son petit effet. Malheureusement il était trop rapide pour que je puisse le prendre en photo !

7. Nui Beach

Une toute petite plage dans le nord de Kho PhiPhi, réputée pour y faire du snorkeling. Rien que l’arrivée sur cette plage est superbe. On doit passer entre des gros cailloux (je ne sais même pas comment les appeler) et j’avoue que l’arrivée fait son effet. L’eau est parfaite pour observer des poissons et des coraux de toutes les couleurs.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres articles à lire :

  • All
  • /Conseils/Astuces
  • /partenariat
  • /Rémunération
  • /Uncategorized
  • /Voyages
    •   Back
    • /Mexique
    • /Thaïlande
    • /Bahamas
    • /Etats-Unis
    • /Les Canaries
    • /Australie
    •   Back
    • /Road Trip
Charger plus

End of Content.

Envie d'aventures ?Ne rate pas mes derniers articles

Laisse ton adresse mail ici si tu veux recevoir une notification pour chaque publication d'un nouvel article sur mon blog.

error: Content is protected !!